Paiement mobile

Inwi money vise 1 million de clients

La première et unique filiale de Mobile Money d’un opérateur télécom au Maroc affiche déjà de belles réalisations, quatre mois après son lancement.


Et si 2020 était en passe de devenir l’année par excellence du décollage du mobile money au Maroc ? C’est en tout cas ce que s’accordent à affirmer les experts ayant pris part au cycle de conférences « Digital Act by Inwi » sous le thème du « mobile money comme catalyseur de l’inclusion financière », organisé en marge du lancement par inwi de son service de mobile money « inwi money ».

Les travaux de ce cycle organisé en partenariat avec l’Agence du Développement Digital (ADD) et le Think Tank « Digital Act » ont, en effet, mis l’accent sur l’ensemble des atouts existants et favorables à l’éclosion d’un écosystème financier national inclusif basé sur le mobile money. Preuve en est le démarrage réussi depuis le 3 septembre 2019 de « inwi money ». Ainsi, durant le dernier trimestre de l’année écoulée, pas moins de 140.000 clients « inwi money » ont pu réaliser des transactions pour un montant total de 7 millions de DH, et ce sur plus de 500 localités sur l’ensemble des régions du Maroc.

Partenariat stratégique

Ces premiers résultats reflètent la capacité d’innovation et d’agilité de « inwi money » pour anticiper sans cesse les attentes de ses clients et insuffler une réelle dynamique sur ce nouveau secteur du mobile money. « Tout au long de l’année 2020, notre principal challenge consistera à développer une offre mobile money viable et à forte valeur ajoutée qui pourra être adoptée par le maximum de nos clients pour pouvoir favoriser l’inclusion financière de l’ensemble de la population », explique Nicolas Lévi, CEO de inwi money. Il ajoute que l’ambition est d’atteindre 1 million de clients en 2021.

Lire aussi : Inwi lance son service client sur Whatsapp

Pour y arriver, inwi money a signé une innovation en ce début d’année : la généralisation fin janvier du paiement mobile sur l’ensemble des magasins Marjane au Maroc. Payer ses achats via son mobile est en effet l’un des multiples avantages du mobile money. Ce nouveau porte-monnaie électronique permet également d’apporter des réponses rapides et personnalisées, mais aussi une immédiateté des transactions avec des coûts très accessibles.

Pour rappel, inwi money permet à ses clients mais aussi à tous les Marocains détenteurs d’un téléphone portable d’accéder à un large panel de services financiers mobiles. Il propose ainsi de transférer, verser et retirer de l’argent, payer, recharger leur ligne, etc.

 
Article précédent

Ahmed Boukous appelle à intégrer l'amazigh dans tous les domaines

Article suivant

Vidéo. Psychotropes dans des produits alimentaires : Ce que conseille l'ONSSA