Flash-ecoHigh-Tech

inwi organise la grand-messe africaine du gaming

C’est sans doute l’un des rendez-vous les plus importants du Gaming et du divertissement en Afrique. Dimanche 16 décembre 2018, Casablanca a accueilli l’Africa Gaming Fest by inwi.


Game show Fortnite, Concours Cosplay, show Led Robots, show musical, l’Africa Gaming Fest by inwi a offert aux Gamers et au grand public un programme riche et varié qui a été suivi par plus de 100.000 personnes.

Véritable événement populaire, l’Africa Gaming Fest a permis à l’ensemble de ces visiteurs, venus en famille ou entre amis, de vivre des expériences inédites et de se familiariser avec l’univers du Gaming dans une ambiance festive et décontractée.

Pour l’occasion, inwi a spécialement aménagé une scène pour les différents shows et spectacles qui ont enchanté participants et visiteurs. Au programme : de la musique live, un concours de Break Dance, des shows gaming, démonstration de « Free style football », percussions, etc.

Le moment fort de l’Africa Gaming Fest a été l’organisation de l’ESWC Africa by inwi. Annoncée à l’occasion de la Paris Games Week 2018, cette compétition est le fruit d’un partenariat entre inwi et l’ESWC, pionnier des compétitions gaming dans le monde.

Après des semaines de qualifications ouvertes dans 7 pays (Algérie, Côte d’Ivoire, Égypte, Sénégal, Nigéria, Tunisie et Maroc), quatre équipes ont pu se hisser aux phases finales de la compétition. Il s’agit de deux équipes tunisiennes, une équipe algérienne et une équipe marocaine.

Ces équipes se sont affrontées en trois matchs (deux demi-finales et une finale) autour de Counter Strike, l’un des jeux électroniques les plus populaires dans le monde. Au final, c’est l’équipe tunisienne « LIMITLESS.GG » qui a remporté le sacre africain au terme d’extra time haletant face à une équipe marocaine solide, « Atlas Lions », qui n’a pas démérité et qui a porté haut les couleurs du royaume.

L’ESWC Africa by inwi a été en effet retransmis en Live Streaming sur plusieurs plateformes de référence comme Twitch, Youtube, Facebook et également sur eleague.inwi.ma.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Aviculture : les opérateurs en pleine offensive sur le marché africain

Article suivant

Honor débarque au Maroc