Enseignement

inwi présente les métiers d’avenir aux étudiants

Grâce à sa plateforme web de soutien scolaire, de développement personnel et d’orientation lancée en 2012 (emadrassa.inwi.ma) et des programmes H-Ne9ra, inwi accompagne les jeunes marocains dans leur parcours de formation et d’insertion professionnelle.


L’opérateur global des télécommunications est également engagé, à travers différentes initiatives, à mettre le numérique au service de l’éducation. Aujourd’hui, inwi apporte une nouvelle pierre à l’édifice avec la « Campagne orientation métiers ». Elle présente une série de capsules vidéos où des collaborateurs de l’entreprise présentent leurs métiers et répondent aux questions de jeunes étudiants concernant les filières de formations, les missions de chaque poste, les compétences et attitudes nécessaires, etc. En tout, 15 collaborateurs inwi partagent, dans le cadre de cette campagne, leur passion pour leurs métiers et les principaux enseignements retenus de leurs différentes expériences professionnelles. Ils répondent, simplement et sans artifices, aux questions des étudiants et des internautes. Ils racontent leurs parcours, leurs passions, leurs ambitions et leurs accomplissements quotidiens. Grâce à leur retour d’expérience, ils montrent la voie aux plus jeunes et leur permettent de mieux saisir les enjeux et les exigences de chaque métier.

Les métiers présentés dans le cadre de cette campagne couvrent plusieurs domaines de compétences et ne sont pas exclusifs au secteur des télécommunications : responsable communication, responsable de systèmes d’informations, contrôleur de gestion, responsable Social Media, responsable retail, responsable logistique et bien d’autres métiers n’auront ainsi plus de secrets pour les étudiants et les jeunes chercheurs d’emplois marocains, promet inwi.

 
Article précédent

Le Maroc toujours premier bénéficiaire des financements de l’AFD

Article suivant

Le Groupe Sopriam a un nouveau président