Flash-ecoTélécommunications

inwi réalise un record de vitesse

L’opérateur fait évoluer son réseau de la 4G vers la 4,5G et a réussi à atteindre la vitesse remarquable de 1 Gigabit/s qui correspond aux meilleurs standards mondiaux atteints avec la 4,5G.


Pour y parvenir, inwi s’est appuyé sur l’un de ses partenaires technologiques, Huawei, pour la mise en place de la technique de multiplexage massive MIMO 4*4 et des fonctionnalités réseau de nouvelle génération. Une telle vitesse va libérer davantage les usages aussi bien des particuliers que ceux des entreprises. Elle permet, par exemple, de télécharger un film en 4K de 26 Gigabits en moins de 30 secondes, jouer en ligne et profiter de streaming en full HD, d’envisager les applications de télémédecine dans les centres de soins, le télé-enseignement et bien d’autres applications.

Après avoir été le 1er opérateur à proposer la 4G au niveau national, inwi continue sur sa lancée avec cette innovation technologique qui s’inscrit dans sa stratégie d’offrir internet pour tous et d’accompagner les usages croissants d’Internet pour tous les clients inwi, qu’ils soient particuliers ou entreprises.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Mort par canicule : la FISA réagit

Article suivant

Service militaire et nominations au menu du Conseil des ministres