High-Tech

iPhone 7 : Etanche et sans fil, il suit la tendance

Apple présente son iPhone 7. Amélioré, il reste dans la «logique» de l’entreprise à la pomme. Le constructeur américain propose une version améliorée, avec plus de capacité de stockage et une meilleure «optique» pour la photo et vidéo sur les réseaux sociaux.


Apple a sorti son iPhone 7. Etanche et avec une fiche jack en moins, le constructeur Californien innove cette fois encore, mais semble perdre sa place de trend setter. En matière d’étanchéité d’abord, le iPhone 7 peut sombrer jusqu’à un mètre et pendant 30 minutes sous l’eau. C’est peu, mais dans un climat tropical, cela augmente grandement la durée de vie de son Apple en Asie du Sud Est. Autre changement majeur, le constructeur passe au sans fil pour ce qui est de ses écouteurs. Certains arguent déjà qu’il s’agit de «vendre» plus de gadgets, à tel point qu’on ressort une «citation» du fondateur Steve Jobs lorsque l’actuel président de la firme à la pomme proposait des écouteurs sans fil: «vous cherchez encore à facturer des XXX»? Enfin, la réelle innovation est que l’appareil se présente avec une mémoire de stockage «survitaminée», non extensible de 32, 128 et 256 Go; est incluse dans l’appareil qui devrait satisfaire les adeptes de la marque les plus gourmands tels les «instagirls». Last but not least: L’appareil photo se dote enfin d’un stabilisateur d’image pour améliorer la qualité des prises de vues. Il faut le dire, dans ce monde du voyeurisme «roi», une photo ou une vidéo vaut plus qu’un long discours.
Visiblement, le iPhone 7 est une progression dans la lancée du iPhone 6, mais la «révolution» tant attendue devra sans doute attendre encore une année, celle des 10 ans de l’appareil. En attendant, le capteur photo de l’appareil passe à 12 mégapixels, avec un bouton central scellé et un lecteur d’empreintes digitales. Cette fois, la version de base «monte en gamme», et propose un processeur «maison» de quatre coeurs, adapté à la photo, vidéo et au jeu 3D. Pour ce qui est de la batterie, elle a été également améliorée, mais là encore, les utilisateurs les plus gourmands auront toujours plus de besoins.
>> Prix: 10 949 DH

 
Article précédent

ESET Crysis Decryptor : Evitez le kinadpping de votre PC

Article suivant

OCP boucle avec succès sa levée de 5 Milliards DH