Bourse

IPO Marsa Maroc : Clôture anticipée de la période de souscription

La Bourse de Casablanca vient d’annoncer une clôture anticipée de la période de souscription relative à l’introduction en bourse (IPO) des actions de « SODEP-Marsa Maroc ». Dans un avis publié sur son site web, la place casablancaise précise que la période de souscription est clôturée par anticipation le 27 juin 2016 à 14:30, notant que les membres du syndicat de placement ne sont plus autorisés à collecter les souscriptions au-delà de cette date.


Les membres du syndicat de placement doivent remettre les souscriptions à la Bourse de Casablanca le 28 juin 2016 avant 12:00. Le leader de la manutention portuaire au Maroc, avec une part de marché de 44 % du trafic national en tonnages en 2015 et une présence significative dans l’ensemble des ports de commerce marocains (à l’exception de celui de Tan Tan), Marsa Maroc fait son entrée en bourse par la cession de 40 % de son capital. La cotation des actions SODEP SA à la Bourse de Casablanca, se fera au premier compartiment et l’admission desdites actions aux négociations sur ce marché s’effectuera selon la procédure d’Offre à Prix Ferme à  partir du 19 juillet selon le calendrier prévu pour l’opération.

 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Medi 1 TV : Passation entre Abbas Azzouzi et Hassan Khiyar

Article suivant

La FME soutient Oumaima Kassab, la 1ère bachelière du Maroc