Enseignement

ISCAE et l’ESCP Europe signent un partenariat stratégique

L’Institut marocaine et l’Ecole française ont signé une convention de partenariat stratégique d’exclusivité pour le Maroc, jeudi 16 mars 2017, au siège de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe) à Paris.


Ce partenariat vise dans un premier temps de proposer aux étudiants du Groupe Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE) de bénéficier des  programmes de  la double diplomation et des échanges proposés par l’ESCP Europe. Cette collaboration s’élargira par la suite vers la formation exécutive et la recherche. Ladite convention est la première que le Groupe ISCAE signe en amont du lancement de son cycle Licence Fondamentale en Gestion (Diplôme National), précise l’Institut. En effet, les futurs licenciés présélectionnés et proposés par l’ISCAE pourraient intégrer le Master 1 du programme Grande Ecole de l’ESCP Europe en faisant le choix entre ses  campus en Europe.

L’ESCP Europe, figurant parmi le top trois business schools françaises, serait l’un des débouchés du nouveau cycle Licence (positionné à l’international comme « BBA with Honors, with selective access »), qui sera prochainement ouvert aux bacheliers les plus brillants du Maroc et de l’étranger, notamment issus de pays africains, précise l’ISCAE.

L’ESCP Europe sera également le partenaire officiel du Groupe ISCAE au prochain Carrefour du Manager prévu en Novembre 2017.

 
Article précédent

Taqa Morocco améliore ses profits

Article suivant

Lesieur Cristal : bénéfices en hausse