International

Jacques Chirac, rapatrié en urgence du Maroc pour une infection pulmonaire

En vacances à Agadir au Maroc, Jacques Chirac a fait un malaise et a été rapatrié dans la nuit de samedi à dimanche à Paris.


Selon sa famille, il était de retour du Maroc où il séjournait avec ses proches. L’ex-chef de l’Etat Français, a 83 ans, et « il restera hospitalisé dans les prochains jours« , a précisé son gendre, Frédéric Salat-Baroux.

L’ex-chef de l’Etat Français, 83 ans, « a été hospitalisé ce matin à la Pitié-Salpêtrière pour le traitement d’une infection pulmonaire ». Selon des informations du Parisien, Jacques Chirac serait rentré d’urgence dans la nuit de samedi à dimanche, à bord d’un jet privé du Royaume du Maroc. Toujours selon le quotidien, l’infection pulmonaire de l’ancien président serait susceptible de s’aggraver en embolie pulmonaire.

Jacques Chirac est hospitalisé depuis son départ de l’Elysée en mai 2007. Il a subi un accident vasculaire cérébral en 2005, et a été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment pendant une quinzaine de jours en décembre 2015, toujours à la Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement. Il a également été fortement éprouvé par la mort de sa fille aînée, Laurence, en avril dernier, décédée d’un arrêt cardiaque.

 

 

 
Article précédent

Élections Législatives en Russie : Large victoire du parti de Poutine

Article suivant

Attijariwafa bank cherche un architecte pour son projet à CFC