Auto

Jaguar F-Pace vs Maserati Levante : Un combat de chefs

Jamais lancement de véhicule de même segment n’avait été aussi proche dans le Royaume. Pour leur première incursion dans cette famille des SUV de luxe, les deux marques prestigieuses se marquent à la culotte puisque les importateurs SMEIA et SOMED lancent la commercialisation de leur SUV respectifs Jaguar F-Pace et Maserati Levante quasiment en même temps.

C’est ce soir que Jaguar ouvre les hostilités à partir de 19H30 en dévoilant son nouveau F-Pace à l’occasion de l’inauguration de son nouveau show-room  situé à 47 Boulevard Bahmad. Un sacré challenge pour la marque au félin puisque son F-Pace affrontera une rude concurrence déjà en place, à commencer par le Porsche Macan, le BMW X3 ou l’Audi Q5. Mais Jaguar ne pouvait pas être absent de ce juteux segment et son F-Pace présente de nombreuses qualités à commencer par une ligne sportive et dynamique bien dans l’air du temps.

Dès demain mercredi, Maserati contre-attaque en présentant en début d’après-midi dans les locaux de la nouvelle Marina son élégant et classieux Levante dévoilé officiellement lors du dernier Salon de Genève, il y a tout juste un mois. L’importateur de la marque au Trident compte bien ajouter une cinquantaine de Levante cette année aux deux cent cinquante Maserati déjà en circulation au Maroc, qui, rappelons-le, représente pour Maserati un marché équivalent à celui du Quatar, du Koweit ou de Singapour, bien plus important que le marché français avec 60 véhicules vendus par an.

 

 
Article précédent

Les acheteurs se bousculent pour le rachat de Zurich Assurances Maroc

Article suivant

Sahara : Ce qu'il faut retenir du rapport de Ban Ki-moon