Nouveau gouvernement

Jamila El Moussali, une écrivaine au ministère de l’Artisanat

La nouvelle secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat, de l’Economie Sociale, chargée de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, est née le 19 octobre 1969 à Ouazzane.


Titulaire d’une licence ès Lettres (1992) de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, d’un diplôme d’Etudes supérieures (1999) de l’Université Mohammed V Rabat et d’un Doctorat en Histoire (2010) de l’Université Hassan 1er d’Oujda, Jamila El Moussali occupait le poste de ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres.

Elle a occupé plusieurs fonctions, dont professeur visiteur à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de l’Université Mohammed V à Rabat et experte agréée dans les questions de la femme, la famille et le développement auprès de plusieurs organisations arabes et régionales.

Jamila El Moussali, membre du secrétariat général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a été entre 2009 et 2011, vice-présidente de la commission des Affaires Etrangères, de la Défense Nationale et des Affaires Islamiques à la Chambre des Représentants. Membre fondateur de plusieurs associations actives au Maroc et au niveau arabe, Jamila El Moussali est auteur d’ouvrages sur le mouvement féministe, la famille et le développement.

 
Article précédent

Mounia Boucetta, un chemin déjà tracé

Article suivant

Fatna Lkhiyel, première expérience gouvernementale