Santé

Japon: 60 personnes de plus contaminées au coronavirus

Environ 60 personnes de plus parmi les passagers et personnels à bord du paquebot Diamond Princess au large de Yokohama (près de Tokyo) ont été testées positives au coronavirus d’origine chinoise.


Les médias japonais ont indiqué qu’une centaine des passagers et membres d’équipage avaient été hospitalisés, les quelque 3.600 autres, essentiellement des personnes âgées de diverses nationalités, étant toujours en quarantaine à bord. Les tests avaient été initialement limités aux personnes présentant des symptômes ou étant entrées en contact avec un passager débarqué précédemment à Hong Kong et qui s’était révélé porteur du virus.

Ce nombre supplémentaire porte aux alentours de 130 le total d’individus contaminés sur ce navire de croisière désormais en quarantaine et où avaient embarqué quelque 3.700 personnes.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a demandé, vendredi, au Japon de prendre toutes les mesures nécessaires pour accompagner les passagers du Diamond Princess confinés à bord, y compris des mesures de soutien psychologique. 

Il est à rappeler que le coronavirus a fait 908 morts en Chine continentale, où le nombre de personnes infectées dépasse les 40.000, selon le bilan établi lundi par les autorités chinoises.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Stations-service : Vivo Energy Maroc étend son réseau

Article suivant

Gare Ouled Ziane : Casa-Voyageurs remplace Casa-Transports