Il fait l'actu

Jean-Pascal Darriet élu président de la CFCIM

Le nouveau président est le directeur général de Lydec.


Il succède à Philippe-Edern Klein. Les administrateurs de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) ont élu Jean-Pascal Darriet nouveau président de la Chambre lors du Conseil d’Administration du 12 décembre 2019.

Jean-Pascal Darriet est ingénieur de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieur de Montpellier et titulaire d’un mastère de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux. Après 4 années passées à la Cogema, Jean-Pascal Darriet a poursuivi sa carrière au sein de Lyonnaise des Eaux qu’il a rejoint en 1991 en qualité de responsable d’un Centre Technique à la société Parisienne des Eaux. Il a su gravir un à un les échelons le menant à son poste actuel, en occupant différentes fonctions dont une partie à l’international.

Ainsi, il a été responsable de l’Agence Corbeil-Essonne au Centre Régional Brie Sud Essonne avant de devenir directeur de la Société Martiniquaise des Eaux. En 2004, il est nommé directeur du Centre Régional « Côte d’Azur » avant d’être promu en 2010 directeur de l’entreprise Régionale Rhône Alpes Auvergne, poste qu’il a continué à occuper jusqu’à sa nomination à la fonction de directeur général de Lydec en 2012.

 
Article précédent

PLF 2020 : taux fixe pour les agriculteurs

Article suivant

L’ONMT organise la 1ère édition du Tourism Marketing Days