AutomobileFlash-eco

Jeep Compass, le SUV compact familial moderne

La nouvelle Compass s’impose comme le SUV familial compact au sein de la gamme Jeep. Compacte et spacieuse, moderne et respectueuse de l’ADN si personnel de la marque, elle répond à toutes les exigences d’une clientèle familiale contemporaine, pour qui un « SUV » est aujourd’hui un must.


Avec la Compass, Jeep peut également toucher une cible familiale, pour laquelle rouler à bord d’un SUV est synonyme de confort, de sécurité et de modernité.

Disponible avec une large gamme de motorisations, de nombreux niveaux de finitions et des packs d’équipements extrêmement étudiés, la nouvelle Jeep Compass s’impose par sa facilité d’utilisation, obtenue au terme d’un développement minutieux qui soigne les qualités routières et de confort, la praticité de son habitacle, à la fois silencieux, spacieux et agréable à vivre.

Autant de qualités qui rendent une utilisation au quotidien particulièrement agréable, et notamment pour les familles qui peuvent partager de nombreuses aventures à son bord, y compris lors des transhumances estivales vers les destinations de vacances.

Design distinctif, authentique et contemporain

La toute nouvelle Jeep Compass présente un design distinctif et contemporain, avec une allure élancée. Le tout nouveau SUV compact est immédiatement reconnaissable comme une Jeep par des signes caractéristiques traditionnels au niveau du design, tels que la calandre à sept ouvertures et les passages de roues trapézoïdaux.

Les designers Jeep ont élaboré un look moderne, avec une calandre traditionnelle dont chacune des sept fentes chromées est intégrée à un décor Gloss Black. Les enjoliveurs de phares aux contours noirs ajoutent de la personnalité et une attitude déterminée à l’avant de la toute nouvelle Jeep Compass.

Une ligne de toit fuyante et spectaculaire, ainsi que des élargisseurs d’ailes musclés créent un profil étonnant. Un contour de fenêtres chromé avec un élément qui parcourt tout le véhicule, et le toit disponible en peinture Gloss Black ajoutent une allure unique, haut de gamme.

Un toit ouvrant à double panneau conçu pour maximiser la surface et la hauteur confère la liberté de conduite au grand air propre à la marque Jeep. Une fonctionnalité remarquable de l’arrière de la Compass réside dans ses phares à LED uniques : élancés et rectangulaires, les feux arrière se fondent dans le hayon pour une apparence à la fois statutaire et haut de gamme, reconnaissable au premier coup d’œil comme une Compass Jeep sur route ou piste.

Pour un confort accru, la toute nouvelle Jeep Compass présente un hayon électrique (disponible en option) contribuant à une facilité de stockage de cargaison. La Jeep Compass est disponible en 12 couleurs extérieures.

Habitacle conçu pour la vie de tous les jours

Le design intérieur de la toute nouvelle Jeep Compass présente des détails techniques et des matériaux raffinés. L’enjoliveur de la console centrale trapézoïdale est un signe caractéristique du design Jeep et arbore une teinte et une finition qui complètent le choix intérieur.

La console centrale abrite l’écran de 5 ou 8,4 pouces du système Uconnect. Celle-ci intègre parfaitement les caractéristiques fonctionnelles de la Jeep Compass, dont la sélection des rapports, des commandes Selec-Terrain, un frein à main électronique, des commandes Engine Stop/Start (ESS), les commandes de la climatisation et de radio, ainsi que des ports de charge média et de connectivité facilement accessibles au sein de l’accoudoir.

Le tableau de bord du conducteur est conçu de manière ergonomique et présente un écran d’information à LED de 3,5 ou 7 pouces. L’écran en couleur de 7 pouces affiche des informations configurables par le conducteur pour un accès facile pendant la conduite et est disponible de série sur les modèles Limited.

Technologie au service de la conduite

La toute nouvelle Compass définit de nouvelles normes en matière de systèmes d’info-divertissement dans la gamme Jeep.

Elle propose trois nouveaux systèmes Uconnect (5,7 et 8,4 pouces), délivrant des fonctionnalités de communication, de divertissement et de navigation pour améliorer à la fois l’expérience de conduite et le confort embarqué des passagers, notamment un tableau d’instrumentation à écran couleur LED parmi les plus grands du segment.

Les systèmes de navigation Uconnect 7 » ou 8,4 » disposent d’un écran tactile haute définition à technologie capacitive, et offrent les nouvelles fonctions mains libres Apple CarPlay et Android Auto (de série sur les modèles Limited) pour la téléphonie mains-libres, la navigation (uniquement avec l’écran 8,4’’) et la messagerie vocale.

Ces technologies permettront aux clients d’intégrer parfaitement les systèmes de commande vocale de leur téléphone et un éventail complet de fonctionnalités d’info-divertissement.

Capacités off-road

Les capacités off-road, les meilleures de la catégorie, reposent en permanence sur des systèmes 4×4 avancés et intelligents : le Jeep Active Drive et le Jeep Active Drive Low (qui génère un rapport de démultiplication de 20:1) chacun pouvant envoyer 100% de couple disponible à n’importe quelle roue, en cas de besoin.

Les systèmes 4×4 Jeep Active Drive et Active Drive Low englobent la technologie Jeep Selec-Terrain fournissant jusqu’à cinq modes (Auto, Neige, Sport, Sable et Boue en plus du mode exclusif Rock sur le modèle Trailhawk) pour les meilleures performances quatre roues motrices sur n’importe quelle surface – sur route ou tout-terrain – et dans n’importe quelle condition.

La Compass présente également un désaccouplement de l’essieu arrière ainsi qu’une unité de transfert (PTU) – pour offrir aux modèles 4×4 une économie de carburant renforcée. Les systèmes 4×4 Jeep Active Drive et Active Drive Low s’engagent instantanément lorsque la traction 4×4 est nécessaire.

Offre de motorisations complète

Afin de répondre à tous les besoins et préférences des clients, la toute nouvelle Jeep Compass propose huit combinaisons de motorisations, dont deux options essence, deux options diesel et deux boîtes de vitesses (automatique à neuf rapports et manuelle à six rapports).

L’offre diesel disponible au Maroc comprend le moteur performant MultiJet II de 1,6 litre avec Stop&Start délivrant 120 chevaux, associé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports et la configuration 4×2 ; et le moteur MultiJet II de 2 litres avec Stop&Start délivrant 140 chevaux, associé soit à la boîte de vitesses automatique à neuf rapports, soit à la boîte de vitesses manuelle à six rapports et à la configuration 4×4.

Une version plus puissante du moteur MultiJet II de 2 litres avec Stop&Start -délivrant 170 chevaux en combinaison avec la boîte de vitesses automatique à neuf rapports et la configuration 4×4- complète l’offre diesel et est disponible sur la toute nouvelle Compass Limited.

Prix : à partir de 306.000 DH

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Latifa Akharbach portée à la tête de l'Autorité de Régulation de l'audiovisuel

Article suivant

Robert De Niro : "Un acteur doit savoir s'adapter aux exigences de son rôle"