ÉlectricitéFlash-eco

Jerada : l’ONEE réagit

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a indiqué que l’un des principes fondamentaux du système tarifaire en vigueur repose sur le traitement équitable des clients.


En réaction à des articles publiés par certains journaux et sites électroniques sur le coût élevé des tarifs d’électricité dans la ville de Jerada par rapport à ceux pratiqués dans d’autres régions du royaume, l’ONEE a souligné, mardi 26 décembre 2017, que les mêmes tarifs sont appliqués au niveau national aux clients ayant les mêmes caractéristiques de consommation d’électricité .

La consommation d’électricité est calculée de la même manière dans toutes les régions, a poursuivi l’Office, notant que les tranches de facturation et tarifs sont règlementées au Maroc par l’arrêté du ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance n° 2451.14 publié au Bulletin Officiel (n° 6275 bis) le 22 juillet 2014.

Dans le cadre de la politique de proximité et de communication adoptée par l’ONEE, toutes les réclamations reçues au sujet des factures sont traitées minutieusement pour vérifier leur conformité avec la tarification en vigueur. L’Office prend également en compte l’aspect social des citoyens en leur proposant toutes les facilités possibles pour le règlement de leurs factures.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

EFE-Maroc et la Fondation Citi renouvellent leur partenariat

Article suivant

Elle fait l’actu : Myriam Lahlou-Filali, DG du Groupe Pharma 5