Sport

Jeux africains 2019 : Le comité d’organisation promet une cérémonie d’ouverture de haute volée

Le Maroc accueille la 12ème édition des Jeux africains du 19 au 31 août, qui se dérouleront à Rabat, Casablanca, Salé, El Jadida, Benslimane, Temara et Mohammedia.


Le comité organisateur a annoncé dans un communiqué qu’il organisera lundi prochain au Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat, à partir de 20 heures, une cérémonie d’ouverture extraordinaire de ce que l’on savait lors des 11 sessions précédentes.

Cette édition des Jeux africains constituera un précédent dans l’histoire des sports africains car il s’agit de l’une des stations qualificatives pour les Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020. Cette compétition, qui connait la participation de 54 pays africains, se déroulera dans 17 catégories différentes auxquelles participeront 6.500 athlètes, qui participeront à 29 catégories sportives.

Les participants aux Jeux africains se mesureront au kayak, au basketball, à la boxe, aux échecs, au football, à la gymnastique, au handball, au billard, au snooker et au volleyball. Et ce, en plus des jeux qualificatifs pour les prochains Jeux olympiques, athlétisme, canoë, kayak, natation, volleyball de plage, haltérophilie, tennis, tennis de table, cyclisme, équitation, judo, tir à l’arc, taekwondo, tir sportif, badminton, escrime.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Tanger : Un centre d’accueil pour la diaspora marocaine

Article suivant

Le groupe sahraoui Sbayou en ordre de conquête