Sport

Jeux africains 2019 : Le Maroc porte son score à 68 médailles

Le Maroc a pu glaner 68 médailles en se positionnant à la 3ème place du classement des jeux africains, qui se tiennent au Maroc jusqu’au 31 août.


Le Karaté marocain a raflé 15 médailles, dont neuf d’or, quatre d’argent et deux de bronze, au terme de la 8è journée des Jeux. Les médailles d’or ont été remportées par les championnes marocaines Aicha Sayah dans la catégorie -50kg, Nisrine Brouk (-68kg), Sanae Agalmam (Kata individuelle), ainsi que par les champions Achraf Ouchene (+84 kg), Abderrahmane Eddaqaq (-67kg) et Mohamed El Hanni (Kata indivuduelle).

Les équipes nationales messieurs et dames ont remporté la compétition kata par équipe, alors que l’équipe féminine s’est adjugée le kumité par équipe. Les médailles d’argent du Maroc ont été l’œuvre de Abdesalam Ameknassi (-60 kg), Khaoula Ouhmad (-55kg), Nabil Chaabi (-84kg), ainsi que l’équipe nationale dans l’épreuve kumité messieurs. Ibtissam Sadini (-61kg) et Yassine Sekouri (-75kg) ont remporté les deux médailles de bronze du Maroc.

Le champion Elbachir Mbarki a réussi à remporter la médaille de bronze, après avoir atteint 56,92 mètres dans son meilleur lancer, tandis que Jamaa Shnaiq, triple médaillée d’argent après avoir réalisé un saut de 13,69. Yousra Zakrani a décroché une médaille de bronze en Escrime. Mohamed Moulabi a remporté deux médailles de bronze dans la compétition d’haltérophilie

Avec ces résultats, le Maroc renforce sa position à la la troisième place avec 18 médailles d’or, 16 médailles d’argent et 26 médailles de bronze, tandis que l’Egypte maintient sa position en tête du classement avec 109 médailles: 36 médailles d’or, 47 d’argent et 26 de bronze.

Voici le classement :

 
Article précédent

Il fait l'actu : Abdelmounaim Faouzi, nouveau PDG de la société Fenie Brossette

Article suivant

Il fait l'actu : Fadi Pharaon, vice-président Moyen-Orient et Afrique d'Ericsson