Sport

Jeux Africains de Plage : le Maroc bat l’Algérie au beach-soccer

La sélection nationale de beach-soccer s’est imposée face à son homologue algérienne sur le score de 7 buts à 3, mercredi sur la plage capverdienne de l’Île de Sal dans le cadre des premiers jeux africains de plage.


Les hommes de Mustapha El Haddaoui ont dominé la rencontre grâce aux réalisations de Nassim El Haddaoui, auteur de trois buts, Ali Lakhdim, qui a signé un doublé, Abdellah Zeroual et Sami Izal. Dans le cadre de la deuxième journée du tournoi, le Maroc joue ce jeudi face à la Guinée Équatoriale .

Lire aussi : L’ACNOA attribue la médaille de l’ordre du mérite à SM le Roi Mohammed VI

La première édition des Jeux Africains de plage est organisée du 14 au 23 juin à l’Île de Sal au Cap Vert avec la participation de 886 sportifs, dont 416 athlètes féminines, dans 11 compétitions sportives inscrites au programme officiel des Jeux.

Rappelons que la délégation marocaine participant à cet événement continental est présidée par Kamal Lahlou, membre du comité exécutif de l’ACNOA. La délégation marocaine qui compte 38 athlètes, participera à 8 disciplines différentes : beach soccer, natation en plein air, beach ball, beach volley, karaté beach, beach handball, football et tennis de table.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Essaouira : 250 leaders au rendez-vous des entrepreneurs citoyens

Article suivant

Jordan Noone, co-fondateur de Relativity : « D’ici 20 ans, tout ce qui volera sera imprimé en 3D »