Sport

Jeux africains : La Marocaine Soukaina Sahib décroche la médaille d’or

La Marocaine Soukaina Sahib a décroché mercredi la médaille d’or dans la catégorie de moins de 46 kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, dans le cadre des 12èmes Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août.


La taekwondoïste marocaine a remporté la médaille après sa victoire en finale face à Tau Michelle du Lesotho sur le score de (10-6). Sahib s’est qualifiée à la finale du tournoi après avoir pris le meilleur sur Brandao Dias Heula du Sao Tomé-et-Principe lors du premier tour (58-0), avant de battre en quarts de finale la Gabonaise Leila Bamizock en demi-finale (27-8) et la Congolaise Mbubu Flore en demi-finale (29-6). De son côté, Tau Michelle a atteint la finale après sa victoire (20-18) en demi-finale face à Kuka Karabo.

Dans la catégorie de moins de 53 kg du tournoi de taekwondo, la Marocaine Oumaima El Bouchti a décroché mercredi la médaille d’argent après sa défaite en finale face à la Nigériane Nwosu Chinazum Ruth sur le score de (22-26).

Lire aussi : Vidéo. Jeux africains : une cérémonie d’ouverture digne de l’Afrique

Chez les Messieurs, le Marocain Achraf Mahboubi a décroché plus tôt dans la journée la médaille d’argent dans la catégorie de moins de 80 kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, dans le cadre des 12èmes Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août. Mahboubi a remporté la médaille après sa défaite en finale face à l’Ivoirien Cissé Cheikh sur le score de 35-38. Mahboubi s’est qualifié à la finale du tournoi après avoir pris le meilleur sur l’Algérien Islam Guetfaya (20-10) en quarts de finale et battu le Burundais Sawadogo Passamwinde Fayçal en demi-finale (22-20). De son côté, l’Ivoirien Cissé Cheikh a atteint la finale après sa victoire (29-9) en demi-finale face au Sénégalais Soumare Sadikh Ababacar.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux Africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes. 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Fouzi Lekjaa, président de la FRMF

Article suivant

Casablanca : des têtes d’ânes découvertes à Hay Mohammadi