Sport

Jeux africains : Le prince Moulay Rachid donne le coup d’envoi

le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie d’ouverture des Jeux africains organisés au Royaume du Maroc du 19 au 31 août.


Le complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat abrite ce soir la cérémonie d’ouverture des 12èmes Jeux africains, sous la présidence du prince Moulay Rachid.

Les 12èmes Jeux africains se tiennent au Maroc du 19 au 31 août, principalement à Rabat qui abritera plus de 6.500 athlètes. Au programme : 26 sports, 29 disciplines et des possibilités de qualifications pour les JO de Tokyo en 2020. « Le Maroc avait accepté de relever le défi de cette organisation après le retrait de la Guinée équatoriale, initialement désignée pour accueillir l’édition 2019 des Jeux africains, qui manquait visiblement de moyens financiers », souligne la radio publique française à diffusion internationale sur son site web.

Le Maroc n’avait tout au plus que huit mois pour tout organiser, relève RFI qui rappelle que le Maroc avait signé un protocole d’accord pour l’organisation des Jeux en novembre 2018 à la demande de l’Union africaine (UA), de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), de l’Union des confédérations des sports africains (UCSA) et du Comité local d’organisation (LOC).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Chine - Etats Unis : de la guerre commerciale à la guerre monétaire ?

Article suivant

Karim Alami perd tragiquement son fils