Sport

Jeux Paralympiques de Tokyo. Abdeslam Hili bat le record du monde et offre au Maroc sa première médaille d’or [Vidéo]

Le marocain Abdeslam Hili a remporté la médaille d’or sur 400m-T12 aux Jeux paralympique de Tokyo au Japon. Il a par la même occasion battu le record du monde de la discipline avec un chrono de 47″79.


Le coureur marocain a donc fait sa course en 47 secondes 59, au stade olympique national de Tokyo. Ce temps record qui lui permet de soigner de 20 centièmes de secondes son ancienne meilleure performance mondiale sur la distance. Avec cette performance, l’athlète a permis au Maroc de décrocher sa première médaille d’or dans cette compétition. L’autre marocain, Mahdi Afri, a fini quatrième.

Lire aussi | Tanger Med. Le Lycée Méditerranéen accueille sa première promotion d’élèves

Sur le 400m-T3, Mohamed Amgoun a offert une autre médaille au Maroc en finissant deuxième derrière l’algérien Skander Djamil Athmani et devant le namibien Johannes Nambala. Idem pour Fouzia El Kassioui qui a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve du lancer du poids F33. Pour sa part, l’équipe de cécifoot du Maroc s’est inclinée 1-0 en demi-finale face au Brésil. Les nationaux auront une chance de remporter la médaille de bronze en affrontant samedi 4 septembre la Chine lors du match de classement.

 
Article précédent

L’exemplarité de la politique marocaine de bon voisinage : soutenir l’impéritie diplomatique d’un pays est signe d’une majestueuse clairvoyance [Par Mehdi Hijaouy]

Article suivant

Espagne. Intelcia met la main sur un acteur majeur de la relation client