Sport

Jeux Paralympiques de Tokyo. Cécifoot : le Maroc qualifié en demi-finale [Vidéo]

La sélection marocaine de cécifoot a fait match nul, 1 but partout, face à son homologue espagnole, mardi lors de la 3ème journée du premier tour (groupe B) de ce tournoi, disputé dans le cadre des jeux paralympiques de Tokyo.


Zouhair Snisla a ouvert la marque pour les nationaux (18è, sur penalty), avant que Antonio Martin Gaitan n’égalise pour la formation ibérique (30ème). L’équipe nationale a termine deuxième de sa poule (4 points) devançant au goal-average son adversaire du jour.

Les marocains avait perdu face à l’Argentine (1-2), avant de battre la Thaïlande (2-0). En demi-finales, prévues jeudi, ils affronteront le Brésil, premier du groupe A après un parcours sans faute (9 pts), alors que l’Argentine (1er/Gr. B) sera opposée à la Chine (2è/Gr. A). La finale aura lieu samedi prochain.

Sur le 400 m, Abdeslam Hili (détenteur du record mondial) et Mahdi Afri se sont qualifiés pour la finale prévue jeudi. Ils seront opposés au tunisien Rouay Jebbali et à l’américain Noah Malone (détenteur du record paralympique). Dans les compétitions de para-cyclisme (classe C2), le marocain Mohammed Lahna a occupé la 10è place après avoir parcouru la distance de l’épreuve en 41min 48sec 39/100è. La médaille d’or a été gagnée par l’Australien Darren Hicks (34:39.78).

Lire aussi | Coronavirus. La campagne de vaccination des 12-17 ans lancée

Plus tôt, Saida Amoudi a offert au Royaume sa première médaille dans ces joutes, en décrochant le bronze du lancer du poids. Elle a réalisé un jet à 8.21 m. L’or a été décroché par la chinoise Lijuan Zou avec 9.19 m (record du monde), alors que l’argent est allé à la polonaise Lucyna Kornobys (8.60 m).

Avec MAP

 
Article précédent

Jorf Lasfar. JFC5 et OCP Maintenance Solutions procèdent à la révision de la turbosoufflante d’une ligne sulfurique en un temps record

Article suivant

Test Covid-19. Voici ce qui attend les falsificateurs [Audio]