Sport

Jeux paralympiques de Tokyo. Le Maroc s’offre deux nouvelles médailles d’or

Zakariae Derehem et Ayoub Sadni ont offert, ce samedi 4 septembre, au Maroc sa deuxième et troisième médailles d’or respectivement à l’épreuve du lancer du poids (classe F33) et des 400 m (classe T46-47) dans le cadre des Jeux paralympiques de Tokyo 2020.


Après la première médaille d’or du Royaume offerte par Abdeslam Hili, qui s’est imposé aux 400 m (T12), en battant le record mondial en 47 sec 59/100è, Ayoub Sadni a offert au Maroc, ce samedi 4 septembre, sa 3ème médaille d’or dans le cadre des Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

En effet, le Marocain a remporté la médaille d’or des 400 m (classe T46-47). Mieux encore, l’athlète marocain s’est même permis de battre le record mondial en 47 sec 38/100è. Il a devancé les Brésiliens Thomas Ruan de Moraes (47 sec 87/100è) et Petrucio Ferreira Dos Santos (48 sec 04/100è).

Lire aussi | Maroc. La rentrée scolaire des écoles de la mission française à nouveau reportée

Plus tôt dans la journée, Zakariae Derhem a offert au Maroc sa deuxième médaille d’or dans l’épreuve du lancer du poids (classe F33), alors que Azeddine Nouiri a remporté l’argent lors de l’épreuve du lancer du poids (classe F34).

Quant à l’équipe nationale de cécifoot, elle s’est adjugée le bronze. Le Maroc compte désormais dix médailles, après l’or d’Abdeslam Hili, Zakariae Derhem et Ayoub Sadni, l’argent de Fouzia El Kassioui, Yousra Karim, Mohamed Amguoun et Azeddine Nouiri, et le bronze de Hayat El Garaa, Saida Amoudi et l’équipe nationale de cécifoot.

Lire aussi | 12-17 ans. Voici la liste des vaccinodromes

 
Article précédent

Maroc. La rentrée scolaire des écoles de la mission française à nouveau reportée

Article suivant

Jeux paralympiques de Tokyo. El Amine Chentouf remporte l'épreuve du marathon