Sport

Jeux Paralympiques de Tokyo. Tennis fauteuil : Lhaj Boukartacha se qualifie pour le prochain tour

Le marocain disputait son premier match dans le tournoi Paralympique de tennis fauteuil, ce vendredi 27 août 2021, à Tokyo. Opposé au brésilien Rafael Medeiros, il s’est imposé en deux sets 7-5, 6-1.


Il sera opposé dans le second round, le samedi 28 août 2021, au français Stephane Houdet, numéro 6 mondial. A noter que Fatima Ezzahra El Idrissi et Meryem Ennourhi se sont qualifiées pour la finale du 1500 m qui aura lieu samedi 28 août 2021. Elles y seront les seules représentantes arabes et africaines.

Lire aussi | L’ambassade marocaine à Alger fermée vendredi

Pour sa part, Halima Lemkhatem a fini 8ème lors de la finale de l’haltérophilie des -50 kg (l’égyptienne Ahmed Rehab y a remporté la médaille d’argent en battant le record paralympique), tandis que Najat El Garraa a fini 5ème de la finale de l’haltérophilie des -55 kg.

Lire aussi | Mehdi Lahlou : à 14 ans il espère intégrer la Montverde Academy, un tremplin vers la NBA

Dans la discipline du lancer de poids, Youssra Karim et Hayat El Garraa ont respectivement terminé 5ème et 7ème à la finale remportée par la tunisienne Raoua Tlili qui a battu au passage le record mondial avec 10.55 m. De leur côté, Abdeslam Hili et Mahdi Afri ont été disqualifiés du premier tour du 100 m, tandis que Hind Frioua a fini 4ème lors de la finale du lancer de quille (l’algérienne Mounia Gasmi a remporté la médaille de bronze).

 
Article précédent

L'ambassade marocaine à Alger fermée ce vendredi 27 août

Article suivant

Maroc. La rentrée scolaire des écoles de la mission française reportée