Sport

JO 2016 : Ouaddar vise le podium

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, qui dispute dimanche prochain (14h00 GMT+1) l’épreuve du saut d’obstacles comptant pour les Jeux Olympiques 2016, se fixe comme objectif d’honorer le public marocain en décrochant l’une des trois médailles en jeu.

Le cavalier de 53 ans voit grand. Aucun concurrent ne l’intimide dès lors qu’il a affronté nombre d’entre eux lors de compétitions internationales précédentes. D’ailleurs, sa participation aux JO de Rio n’est point le fruit du hasard, mais plutôt le couronnement des efforts et du soutien du président de la Fédération royale marocaine des sports équestres, Moulay Abdellah Alaoui, et de tout le staff du Royal Complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es – Salam à Rabat.

La période de préparation, qui a duré entre six et sept mois, a été très bien étudiée pour être prêt le jour J. Ouaddar et son cheval Quikcly de Kreisker, sacré meilleur couple 2015 du classement de la Fédération équestre internationale, avait signé une saison 2015/2016 exceptionnelle.

 
Article précédent

Les Français, préfèrent célébrer l’Assomption à Marrakech

Article suivant

Incendies au Portugal : Soutien logistique marocain