Sport

Journée mondiale du sport : une grande réussite à Benslimane

L’association marocaine pour le sport et le développement (MSD) a renouvelé son engagement et son rendez-vous annuel et a célébré la journée internationale du sport au service du développement et de la paix, en collaboration avec la province de Benslimane et la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs, sous la présidence du gouverneur de la province Samir Yazidi.


La ville paisible de Benslimane a vécu, le samedi 6 avril, une journée sportive exceptionnelle. Plus de 1.200 personnes, de tous âges, venues des quatre coins du vaste territoire de la ville, ont pris part dans la joie et la bonne humeur aux compétitions sportives de plusieurs disciplines. Cet évènement organisé par l’AMSD, dont la présidente n’est autre que la championne olympique Nawal Al-Mutawakil, a été marqué par la présence de Kamal Lahlou, le vice-président du Comité national olympique et initiateur de cette journée mondiale du sport.

Lire aussi : Le 6 avril ou quand le Maroc offre au monde une journée internationale pour le sport

Ont été présents également des représentants d’ambassades de plusieurs pays, d’élus locaux, de présidents de fédérations sportives nationales, d’associations sportives nationales et locales, dont Sport et Amitié, ainsi que des anciennes stars du sport national, dont Hammadi Ahmiddouch, Said Ghandi, Hassan Akesbi, Aziz Bouderbala, Hassan Amechrate (Assila), Khalid Labiad, ainsi que plusieurs autres sportifs.

En marge de cet évènement sportif remarquable, un accord de partenariat a été signé entre les Fédérations marocaine et française de boxe. Ainsi, le président de la FRMB Abdeljawad Belhaj et son homologue français André Martin ont signé un accord de partenariat entre les deux fédérations.

« La signature de cet accord est le fruit d’un travail et de réunions à long terme, ce qui est naturel compte tenu des relations étroites entre les deux fédérations », a déclaré Zubaida Wissam, porte-parole officielle de la Fédération royale marocaine de boxe. « Cet accord permettra l’échange d’expériences entre nos pays dans le domaine de la boxe, en particulier dans les camps d’entraînement et de formation, tant à l’intérieur qu’à l’intérieur du Maroc », a-t-elle ajouté.

L’ambassade de France, qui adhère totalement à l’esprit de cet événement à travers l’accompagnement et le soutient l’AMSD dans la célébration de cette journée a organisé une exposition sur le sport féminin à l’institut français de Rabat. Cette exposition, qui a été inaugurée lors de cette journée, à 18h, durera une semaine.

Cet évènement a connu également la création d’une association qui s’occupe de l’exercice du sport dans les entreprises marocaines, comme c’est le cas dans différents pays du monde.

« Les entreprises ont saisi l’importance de la pratique du sport dans les lieux du travail surtout après le succès de cette expérience en Corée du Sud et au Japon, où le sport est pratiqué dans toutes les entreprises pendant 30 minutes par jour au même endroit. Cette expérience a eu des répercussions très positives à la fois sur les entrepreneurs et sur le rendement et la productivité, ainsi que la santé des travailleurs. Ainsi, une association sportive a été créée au sein des entreprises marocaines », a déclaré Kamal Lahlou, vice-président du CNOM.

Au vu de la réussite de cet évènement sportif, l’association marocaine pour le sport et le développement a décidé d’organiser la 7ème édition de la journée mondiale pour le sport dans la province de Benslimane, dont les habitants ont fait montre d’un véritable engouement pour la pratique du sport.

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

L’allemand FESTO s’implante au Maroc

Article suivant

Il fait l'actu : Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS