E-commerce

Jumia Mall et Jumia Market ne font plus qu’un

Nouveauté chez Jumia Maroc. La filiale du groupe allemand Rocket Internet annonce la fusion des deux entités Jumia Mall (Jumia.ma) et Jumia Market (plateforme qui permet aux vendeurs de commercialiser leurs produits).

Désormais, Jumia Market sera Jumia.ma. Cette combinaison permettra aux clients de Jumia de bénéficier d’un seul site web regroupant une gamme plus large de produits. Avec cette décision, la filiale marocaine entend renforcer sa présence et booster son rythme de croissance dans le Royaume, en se regroupant autour de sa marque « phare » Jumia. Cette fusion n’implique que très peu de changement, ajoute la même source.

Cette démarche vise à développer le potentiel des deux acteurs à travers le transfert des ressources internes, des utilisateurs et des vendeurs. Cela contribuera directement à consolider le positionnement du site de e-commerce en tant que leader au Maroc. Cette décision permet également de créer de fortes synergies entre les différentes plateformes puisque désormais, les utilisateurs peuvent se connecter sur l’ensemble des services avec un accès unique. Cela bénéficiera également aux différents partenaires qui profiterons rapidement de la visibilité de la marque Jumia à court et moyen terme, note Jumia Maroc.

Pour rappel, le groupe Jumia Maroc est composé de 5 filiales dont Jumia Mall, Jumia Market, Jumia House, Jumia Food et Jumia Services.

 
Article précédent

Le Trône et le Sport

Article suivant

Fête du Trône : « Une dynamique pour une croissance partagée »