E-commerce

Jumia Maroc au Top 15 des sites les plus visités

Les chiffres du site Alexa (fournisseur de statistiques sur le trafic du Web mondial) le confirment : le groupe Jumia Maroc se classe au 15ème rang des sites les plus visités au Maroc.


La filiale du groupe allemande Rocket Internet se positions ainsi comme la première destination du shopping en ligne au Maroc, avec 7,2 millions de visites mensuelles. Jumia, classé auparavant 35ème, a réussi en deux mois seulement à se hisser au 15ème rang des sites marocains, dépassant ainsi Instagram et Yahoo, avec une moyenne de 230.000 visites par jour qui ne cessent d’évoluer, se targue l’entreprise dirigée par Larbi Alaoui Belrhiti. Jumia doit cet exploit aux events organisés à l’occasion de son 5ème anniversaire, fêté en juillet 2017. Également à l’étape marquante des « 1 million de commandes » passées en ligne depuis sa création, l’assortiment de plus de 50.000 produits et plus de 1500 vendeurs.

Pour rappel, ces dernières années ont vu un renforcement significatif de l’expérience client avec notamment l’ouverture de 10 entrepôts (Marrakech, Rabat, Fès..) et le développement d’une flotte de 200 livreurs permettant la livraison en 24 heures grâce au service Jumia Express et les retours facilités. En trois ans, l’indicateur de satisfaction client est passé de -14 à 60 (indicateur allant de -100 à 100). Outre ses prix compétitifs, Jumia propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique : livraison dans tout le Royaume, méthodes de paiement flexibles (paiement en espèce à la livraison, par carte bancaire) et retours gratuits sous un délai de 7 jours. Le groupe développe constamment sa gamme de produits pour inclure les derniers gadgets, les tendances mode et les nouvelles technologies.

 
Article précédent

L’Institut du monde arabe se tourne vers l’Afrique

Article suivant

« Nous allons renforcer notre présence au Maroc »