Audiovisuel

Kamal Lahlou élu président de l’ARTI

Kamal Lahlou a été élu président de l’Association des radios et télévisions indépendantes (ARTI) à l’issue de l’Assemblée Générale ordinaire, tenue jeudi.


M.Luigi lo Bianco (Radio Mars) a été nommé vice-président, M. Younes Boumedhi (Hit Radio), secrétaire général et M. Rachid Hayeg (Chada FM) trésorier général.

La réunion a été l’occasion de prendre la décision d’apurer le passé avec le bureau des droits d’auteurs pour négocier de nouveaux taux de participation aux droits d’auteurs.  « L’ARTI est consciente qu’il faut honorer ses engagements sachant que les droits d’auteurs doivent être respectés et protégés », précise-t-on auprès de l’Association.

En ce qui concerne la diffusion, les membres de l’Association attendent la position du ministère de la Communication et du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, sur les réductions des taxes sur les fréquences et les prix d’hébergement des émetteurs.

Deux autres points importants ont été débattus lors de cette assemblée, à savoir la révision de la loi 77-03 et le code de la presse. Les membres de l’ARTI affirment continuer les négociations, en ce qui concerne l’audio-visuel et la publicité avec le ministère de la Communication pour aboutir à des solutions idoines.

En ce qui concerne la fête de la Radio, il a été décidé de la fêter le 17 mai 2016. Une réunion sera consacrée à cette festivité qui coïncide avec le 10è anniversaire de la libéralisation des ondes.

A l’issue de cette assemblé, les membres de l’ARTI ont rendu hommage à l’ancien président Rachid Hayeg, qui a su sensibiliser les différents partenaires sur l’importance et le rôle joué par l’association dans le paysage audio-visuel marocain.

 

 
Article précédent

Earth Hour au Sheraton Casablanca Hôtel

Article suivant

L'APD Maroc honore les femmes leaders