Il fait l'actu

Karim Belhassan rejoint la BMCI

Il poursuit sa belle ascension professionnelle au sein du groupe BNP Paribas. Karim Belhassan vient, en effet, d’être nommé « Chief Operating Officer  » en charge des métiers fonction, de la filiale marocaine du géant français des services financiers. Cette nomination sera effective à partir de janvier prochain, sous réserve de la validation de Bank Al-Maghrib.


Karim Belhassan jouit de plus d’une vingtaine d’années d’expérience au sein du groupe BNP Paribas. Il a, en effet, fait la grande majorité de sa carrière en Suisse. Avant sa nomination au sein de BMCI, il occupait la fonction de Chief Operating Officer (Responsable des opérations ) Compliance chez BNP Paribas (Suisse). Il a notamment eu un parcours bancaire en tant que Manager au sein de la banque d’investissement et du périmètre COO du territoire Suisse ( Métiers CIB, Opérations & Organisation, Contrôle permanent) avant d’intégrer la Compliance en tant que COO.

Lire aussi| Indice de prospérité : le Maroc améliore sa note relative à l’environnement d’investissement

Sa longue expérience couvre les domaines de la gestion des opérations, la conduite de projets de transformation d’envergure, la gestion de la stratégie et des budgets ainsi que la supervision de dispositifs de contrôle. Karim Belhassan est, entre autres, lauréat de l’Université Paris 8 (DESS Commerce Extérieur) et de l’IAE de l’Université Jean Moulin Lyon 3 (Maîtrise Finance & Comptabilité).

Lire aussi| Le fonds Seaf Morocco Growth Fund investit dans une start-up française

 
Article précédent

Le fonds Seaf Morocco Growth Fund investit dans une start-up française

Article suivant

L’hébergement des touristes chez l’habitant : une activité laminée par le Covid-19