Entreprise

Kénitra : Exco Technologies lance une troisième usine

Le canadien Exco Technologies continue sur sa lancée d’investissement au Maroc.


Après avoir annoncé en 2019 la construction d’une deuxième usine au Maroc attenante à son site historique à Tanger Free Zone, cet industriel qui développe et fabrique des matrices, des moules, des composants et des équipements consommables pour les industries de la coulée sous pression, de l’extrusion et de l’automobile, vient de créer une nouvelle filiale dans notre pays.

Dénommée Castool 90 SARL, cette entité implantée, pour sa part, à Atlantic Free Zone (la zone franche adossée au futur port Kénitra Atlantic), devra investir pas moins de 50 millions de dirhams dans une unité de fabrication d’outils de moulage pour industrie automobile qui sera presque entièrement dédiée au marché européen. Pour l’instant, la maison mère basée à Markham (province de l’Ontario) a injecté quelque 10 millions de dirhams en guise de capital de démarrage.

Le groupe Exco Technologies renforce ainsi sa présence au Maroc, seul pays africain où il est présent industriellement et ce, après avoir progressivement accru la capacité de production de sa filiale historique Polydesign Systems. 

 
Article précédent

Auto-Expo 2020 : le Salon se déroulera en 2021 !

Article suivant

Coronavirus : Trump ferme la porte à l'Europe