Il fait l'actu

Khalid Debbarh, Directeur général d’Editinfo

Il vient d’être nommé au poste de Directeur général d’Editinfo-IT, le pôle Solution de Management de l’Institut Masnaoui. Dans ses nouvelles fonctions, Khalid Debbarh aura pour mission de piloter la croissance de l’entreprise et de développer son assise sur le marché national et international en tant qu’intégrateur de référence. Ce diplômé des Études Supérieurs Spécialisées en Informatisation et Communication Homme-Machine de l’Université de Valenciennes et d’une maîtrise en Informatique de l’Université de Nancy, est également lauréat de l’école des ventes d’IBM France – Val de Fontenay. Il est habitué des entreprises en transformation et des enjeux managériaux des forces commerciales.


Après une longue expérience en France, IBM l’affecte à l’agence de Casablanca, l’occasion pour lui de se frotter au marché marocain, mais aussi une opportunité de goûter à l’entreprenariat. Il crée alors Processing Technologies, pour adresser le marché des mainframes au Maroc. Sept ans plus tard, en 2000, Debbarh rejoint Involys, éditeur de logiciels marocain, en qualité de directeur commercial, puis Administrateur DGA chargé du développement des marchés. En 2011, il rejoint GFI Maroc pour assurer le poste de DGA chargé du Business Development. Deux ans plus tard, Debbarh réintègre Involys. Rattaché au PDG, il a sous sa responsabilité la Direction avant vente, les appels d’offres et les soumissions, la Direction commerciale, Le développement des marchés à l’export et l’ouverture de nouveaux marchés, ainsi que le marketing et la communication commerciale.

A noter qu’Editinfo-IT qu’il va diriger dès à présent, a été créé en 1986 pour se spécialiser dans le conseil et l’intégration de logiciels de management d’entreprise, avec une vision de développement durable. Elle revendique aujourd’hui avoir accompagné plus de 2300 entreprises.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le taux des cigarettes de contrebande évalué à 14 %

Article suivant

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc récompensé par la Commerzbank