Il fait l'actu

Khalihenna Ould Errachid s’entretient avec des responsables du Chili et du Panama

La question du Sahara a été au centre des entretiens à Rabat entre le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), Khalihenna Ould Errachid, et des responsables du Chili et du Panama.


Mardi, Ould Errachid a eu un entretien avec le président de la Chambre des députés du Chili, Ivan Flores Garcia, en visite au Maroc à la tête d’une importante délégation de son pays, indique le conseil sur son site internet.

Les discussions ont été consacrées au dossier du Sahara, notamment la redynamisation suscitée par l’initiative marocaine octroyant une large autonomie à la région.

Ould Errachid a rappelé à la délégation chilienne que l’initiative a été saluée par toutes les résolutions du Conseil de Sécurité depuis sa présentation en 2007, comme étant une solution sérieuse, réaliste et crédible. L’initiative marocaine a été également au centre de la rencontre lundi avec le vice-ministre des affaires étrangères de la République de Panama, Federico Alfaro Boyd.


Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Affaire "Hamza mon Bb" : Nouvelles condamnations

Article suivant

Industrie : TE Connectivity injecte 147,25 MDH dans une nouvelle usine