Sport

Kickboxing. Battu par le  Néerlandais Alistair Overeem, Badr Hari annonce sa retraite [Vidéo]

Après 6 combats sans victoire, le combattant marocain de Kickboxing Badr Hari a été battu samedi  8 octobre par son ancien rival, le Néerlandais Alistair Overeem, 13 ans après leur dernier combat.

Treize ans après leur dernière rencontre en 2009, Badr Hari et Alistair Overeem se retrouvaient sur le ring dans le cadre du Collision 4, à Arnhem, aux Pays-Bas. Aussi, il y avait un véritable enjeu puisque les deux les deux hommes s’étaient déjà affrontés à deux reprises, pour un KO au 1er round chacun. Le combat a pourtant bien commencé pour Badr Hari. Avec une garde quasi infranchissable, le Marocain est très bien rentré dans le combat. Il réussit à faire mouche avec de puissantes contre-attaques. Le Néerlandais semblait plusieurs fois ébranlé, mais a résisté à la pression.  

Lire aussi | La carte des cafés Malongo sous le giron du groupe Tenor

Les deux combattants vont s’affronter au cours d’un deuxième round. Le combat s’intensifie davantage. Badr Hari paraît faire plus de dégât que son adversaire, mais Overeem n’a pas tardé à montrer que tout peut basculer dans un combat de Kickboxing. Sur un gros uppercut du droit, il ébranle largement Hari en fin de round. Et dans un troisième round intense, Alistair Overeem, âgé de 42 ans, va envoyer au tapis Badr Hari par deux fois. Si ce dernier s’est systématiquement relevé, le mal était fait. L’affrontement allant à son terme, les juges ont ainsi décidé d’accorder la victoire à Overeem à la décision unanime, grâce aux différences qu’il a su faire sur la fin.

Lire aussi | La Mémoire et l’Histoire [Par Najib Salmi]

Après cette nouvelle défaite de Badr Hari à 37 ans, une page pourrait se tourner dans la carrière du Marocain. En effet, la question de prendre sa retraite avait déjà été largement abordée avant la rencontre. S’exprimant à l’issue du combat, l’ancien champion du monde de kickboxing, après 125 combats professionnels pour 106 victoires dont 92 par KO,  a annoncé sa retraite. De quoi émouvoir le public présent dans la salle.

 
Article précédent

Prévisions météorologiques pour ce dimanche 09 octobre 2022

Article suivant

Challah, le pétrolier marocain «nouvelle génération», livré par le sud-coréen Daesun Shipbuilding