Terrorisme

Ksar El Kébir : arrestation d’un enseignant pour incitation au terrorisme

Un enseignant d’école primaire a été appréhendé lundi à cause de son implication présumée dans une affaire d’incitation à des actes terroristes.


Le mis en cause, âgé de 26 ans, a été interpellé dans la ville de Ksar El Kébir après avoir publié un post sur Facebook dans lequel il incitait à la décapitation des touristes belges venues au Maroc faire du bénévolat.

Suite aux fouilles menées après l’arrestation de l’enseignant, les services de sécurité ont saisi un ordinateur portable et un téléphone mobile que le suspect aurait utilisés pour publier le post Facebook. Ce dernier a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet spécialisé dans les affaires de terrorisme, en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et l’ensemble de ses mobiles et circonstances, souligne la Direction générale de la Sûreté nationale.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Hausse de 68% des investissements marocains à l’étranger

Article suivant

World Merit Summit : OCP en mentor