Salons et conférences

La 4ème édition d’AITEX Africa IT Expo 2019 en octobre prochain

L’Apebi, Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring, organise la 4ème édition de Africa IT Expo, Business Forum international des technologies de l’information et ce, les 24 et 25 octobre, à l’hôtel Sofitel Jardin des Roses à Rabat.


Le numérique devient une ressource de croissance indéniable pour le continent, sans pour autant oublier les défis, indique Saloua Karkri Belkeziz, présidente de l’Apebi. «Les contraintes et les besoins du continent trouvent leurs solutions dans la forte capacité de l’Afrique à répondre aux challenges, faisant de l’AITEX 2019 l’agora de l’innovation et de la technologie», souligne la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi), organisatrice de l’événement.

Véritable vitrine IT pour le continent Africain, AITEX est inscrit désormais dans l’agenda annuel des événements incontournables des professionnels IT. Autour du thème fédérateur « Faire du Numérique une nouvelle ressource de l’Afrique et un moteur de croissance », AITEX confirme sa vocation de Forum International Professionnel en proposant une 4ème édition pleine d’innovations, de technologie avancée, de conférences inspirantes et d’expériences inédites.

Ayant réuni en 2018 plus de 1200 participants venus du monde entier, AITEX offre chaque année aux visiteurs des solutions et des innovations tout en mettant à contribution les expériences, témoignages, regards-croisés et l’éclairage d’experts et consultants de renommée internationale. Pour cette 4ème édition, deux pays seront à l’honneur : la République du Congo et la République Populaire de Chine.

En perpétuelle mutation, l’économie numérique en République du Congo est un secteur transversal qui accompagne le Gouvernement dans ses efforts de modernisation et de diversification de l’économie; de mise en œuvre des réformes relatives à l’amélioration du climat des affaires; ainsi que le renforcement des infrastructures essentielles à une transformation économique, une croissance inclusive et la création des emplois.

Pour la République populaire de Chine, le Maroc joue le rôle de hub et de plateforme économique et commerciale vers l’Afrique subsaharienne. L’économie numérique est en effet parmi les secteurs d’avenir qui font de l’Afrique une terre d’investissement et de croissance.

Pour plus d’informations: http://www.africaitexpo.ma/

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Kia Ceed 1,6 l Active DCT 136 : En bonne valeur sûre

Article suivant

Elle fait l'actu : Zahira Bouaouda, première marocaine DG d’une entreprise aéronautique