AgendaConférences et Séminaires

La 5è édition du congrès africain de la profession comptable se tiendra à Marrakech

Les experts-comptables s’apprêtent à accueillir la 5ème édition du Congrès africain de la profession comptable (ACOA) 2019, du 19 au  21  juin 2019  à  Marrakech sous la thématique : « Pour un secteur public performant en Afrique ».


Sous  le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition, qui se tient pour la première fois au Maroc, donne une nouvelle impulsion à l’organisation de l’ACOA 2019 et confirme les ambitions du continent africain pour un secteur public performant, gage de développement économique et social.

En effet, c’est une occasion de mettre en avant l’impact des métiers de la comptabilité et de l’audit sur les performances du secteur public en termes d’efficacité économique pour construire «l’avenir d’une Afrique radieuse». Les participants échangeront ainsi autour de trois axes : «Des institutions fortes pour des politiques publiques et une gestion de la valeur publique réussies en Afrique» ; «La pensée intégrée : un choix pour gérer les ressources et la performance du secteur public dans l’intérêt de l’Afrique». Et enfin «La mesure de la performance, évaluation des impacts et impératifs de redevabilité».

Pour rappel, l’ACOA 2019 est une rencontre d’envergure internationale organisée par l’Ordre des Experts Comptables du Maroc, en collaboration avec la Fédération Panafricaine des Professionnels de la Comptabilité (PAFA) qui regroupe 53 organisations professionnelles de 43 pays et compte 107.000 professionnels des secteurs public et privé.

ACOA 2019 a mise à disposition son site : www.acoa2019.com pour l’inscription au congrès, la programmation ainsi que pour plus d’informations sur les intervenants.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

ESSEC International met en avant les opportunités d'entrepreneuriat au Maroc

Article suivant

Il fait l’actu : Abderrahim El Hafidi, DG de l’ONEE