Economie

La 5ème Edition du « Forum Euromed Capital » à Casablanca

Euromed Capital choisit le Maroc pour l’organisation de la 5ème édition de son forum éponyme, une rencontre entre investisseurs et entrepreneurs des deux rives de la Méditerranée.
L’association Euromed Capital organise son 5e rendez-vous entre investisseurs et entrepreneurs des deux rives de la Méditerranée à Casablanca les 21 et 22 janvier prochains. Cette nouvelle édition vise à dynamiser le capital-investissement et les échanges entre les différents acteurs et partenaires de la région Euro-Méditerranéenne et de l’Afrique.
Le Forum Euromed Capital fédère les acteurs de l‘ensemble de la chaîne de financement : banques, investisseurs, cabinets d’audit, d’expertise comptable, d’avocats, agences de communication financière et professionnels du capital investissement s’y réunissent pour s’informer sur les enjeux de demain, échanger sur les meilleures pratiques, favoriser les partenariats entre l’Europe et l’Afrique et participer aux séquences de networking…
Au cœur de l’édition 2016, résolument tournée vers le continent africain : le partage de la croissance, l’internationalisation des entreprises, le rôle du private equity dans la création d’emploi et l’innovation, les infrastructures comme un champ d’opportunités pour une économie durable ou encore la finance inclusive, vecteur d’émergence. Plus de 50 intervenants, tous experts du financement des entreprises, auront l’occasion de confronter leur point de vue, parmi lesquels Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre Français, Jaloul Ayed, ancien ministre des Finances de Tunisie. Nicolas Dufourcq, membre du Comité Exécutif de Bpifrance, Roman Escolano, Vice-Président de la Banque Européenne d’Investissement en charge des opérations en Méditerranée, qui exposeront leur vision du partage de la croissance. Ce Forum sera aussi l’occasion de présenter deux études réalisées par les cabinets The Boston Consulting Group et Ernst & Young, respectivement « Family Business, des acteurs incontournables », et « l’Attractivité de l’Afrique pour les investissements directs étrangers ».

 
Article précédent

Porteurs d'idées, start-ups : à vos projets !

Article suivant

Groupe Alliances : Un nouveau challenge pour Ahmed Ammor