Banques

La Banque Populaire lance une nouvelle offre pour les jeunes

La Banque Populaire renforce sa gamme d’offres sur le segment « Jeunes ». Le groupe bancaire a, en effet, récemment dévoilé un nouveau produit taillé sur mesure pour cette cible, très prisée des banques. Baptisée #Live, cette nouvelle offre, qui a été lancée en grande pompe par la banque, cible les jeunes de 18 à 25 ans.


Dans les détails, #Live est un package de services bancaires et extra-bancaires qui comprend une carte bancaire visa valable au Maroc et à l’étranger, un crédit étudiant « Avenir Plus » avec un taux avantageux, une assurance «Individuelle accidents » couvrant la période de stage et les accidents de la vie, à un tarif préférentiel, le paiement sans contact « Speed-pay » avec un sticker que le client peut coller sur n’importe quel objet tel que son smartphone…

Lire aussi : Banque Populaire : nouvelle génération de l’application mobile

Pour le top management de la BCP, cette offre se veut une opportunité pour les jeunes de bénéficier pleinement des meilleurs plans répondant au mieux à leurs besoins et attentes spécifiques. Au rang des avantages extra-bancaires, on note par exemple des stages offerts exclusivement aux clients #Live au sein de la Banque Populaire ou de NRJ Maroc (le partenaire qui accompagne le groupe bancaire sur cette offre), des séances de coaching et d’initiation au monde de la banque, la possibilité de participer à des concours de créativité pour co-construire la banque de demain, d’assister à un concert privé de son artiste préféré au sein de son école ou université, des chèques cadeaux… La liste est longue.

Il va sans dire qu’avec ce nouveau produit, la Banque Populaire, qui revendique le fait d’avoir été le premier établissement bancaire de la place à avoir lancé en 2012 un produit bancaire spécifiquement conçu pour les jeunes, entend ratisser encore très large dans cette population, très connectée.

Force est de remarquer que le segment « Jeunes » est devenu depuis quelques années le champ de bataille des banques, qui ne cessent de multiplier les offres pour mieux se positionner. « Nous sommes très heureux de lancer une nouvelle offre destinée aux jeunes âgés de 18 à 25 ans. Il s’agit d’une offre inspirée de l’état d’esprit de cette nouvelle génération qui est très connectée, très dynamique et qui veut vivre pleinement son présent. Elle vient répondre à leurs besoins à travers une expérience client riche, agréable, utile et même divertissante, tout en leur apportant un accompagnement durable aussi bien durant leur période estudiantine que durant leur phase d’entrée dans la vie professionnelle », assure Hassan Debbagh, directeur général adjoint en charge de la banque des particuliers et des professionnels au sein de la BCP.

Soulignons que les jeunes représentent une cible très importante pour la Banque Populaire, ce qui justifie sa stratégie très agressive sur ce volet. « Nous enregistrons plus de 300.000 nouveaux clients par an dont une grande partie est constituée de jeunes. Pour nous, cette population représente la banque de demain » poursuit-il.

D’ailleurs, la banque a accordé un intérêt particulier à la personnalisation de l’espace bancaire au profit de cette cible, via son offre. La Banque Populaire vient aussi de lancer une nouvelle application baptisée « Pocket Bank » à laquelle est adossée l’offre #Live. Elle a de même lancé une web radio « Banque Populaire by NRJ » destinée aux jeunes, via cette nouvelle application.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Immobilier professionnel de Casablanca : bon cru en 2018

Article suivant

CTM célèbre un siècle d'existence