AfriqueBanques

La BCP au chevet du secteur bancaire malgache

Le Groupe Banque Centrale Populaire s’investit dans l’accompagnement du secteur bancaire malgache en matière de bancarisation et d’inclusion financière. Dans cet objectif, deux conventions de partenariat ont été signées, lundi au palais présidentiel à Antananarivo, par le groupe BCP avec l’Etat et les opérateurs économiques malgaches, en marge de la visite royale à Madagascar.


La première convention, signée par le Président du Groupe BCP, Mohamed Benchaaboun, avec le ministre des Finances et du Budget malgache, François Marie Maurice Gervais Rakotoarimanana, porte sur la création d’une institution de Microfinance à Madagascar, dans l’objectif de faire bénéficier l’Etat malgache de l’expérience du Groupe BCP en matière de bancarisation et d’inclusion financière. Cette institution sera déployée à travers la holding AMIFA, filiale du Groupe BCP.

La seconde convention porte, quant à elle, sur un partenariat stratégique et d’accompagnement financier du conglomérat malgache Sipromad. Conclue avec le président de Sipromad, Ylias AKBARALY, cette convention exprime la volonté des deux Groupes à développer, en synergie, des projets stratégiques à l’échelle continentale.

 
Article précédent

Le programme de Trump pour ses 100 premiers jours

Article suivant

Energies Renouvelables : L'expérience marocaine inspire Antananarivo