Banques

La BCP généralise sa solution digitale dans l’espace UEMOA

Avec « Atlantique Mobile », Banque Atlantique est le premier groupe financier de l’espace UEMOA à proposer une application totalement gratuite.


La filiale du groupe Banque centrale populaire (BCP) a annoncé la généralisation de sa solution « Atlantique Mobile » déjà opérationnelle en Côte d’Ivoire et désormais disponible dans tout l’espace UEMOA francophone : Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Selon la Banque Atlantique, cette généralisation dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) fait partie du plan de transformation digitale de la BCP qui poursuit son déploiement en Afrique subsaharienne à travers son réseau des « Banque Atlantique ». Accessible sur Google Play Store pour les dispositifs Android, ainsi que sur l’App Store pour iOS, « Atlantique Mobile » est une application entièrement personnalisable qui allie ergonomie et agilité pour offrir une expérience client optimale. Elle permet à ses usagers, au-delà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité.

Lire aussi : BCP et SUMITOMO encouragent les investissements japonais en Afrique

Parmi les nombreuses fonctionnalités innovantes que propose cette application figurent l’authentification biométrique, la reconnaissance faciale, la modification du plafond de la carte, l’activation et la désactivation de celle-ci, le service de transfert d’argent sans carte bancaire « Mobile to GAB » vers n’importe quel bénéficiaire ou encore le service de transfert « Cash-Out » opérationnel sur l’ensemble des GAB du réseau Banque Atlantique couvrant les 8 pays de la zone UEMOA.

Pour rappel, Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en matière de parts de marché. Il est présent dans les huit pays de l’espace UEMOA et s’appuie, également, sur des filiales spécialisées telles que Atlantique Finance (Banque d’Affaires), Atlantic Asset Management (Gestion d’actifs), Atlantique Assurance Vie et Atlantique Assurances IARD en Côte d’Ivoire, GTA Assurances-Vie et GTA-Assurances IARDT au Togo.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Mohamed Zhar investi d'une mission ponctuelle à l'Aéroport Mohammed V

Article suivant

Elle fait l'actu : Amina Bouayach, présidente du CNDH