Banques

La BCP signe une bonne année 2018

L’année 2018 a été bénéfique à la banque au cheval. Au terme de l’exercice écoulé, le produit net bancaire de la Banque Centrale Populaire a évolué de 4% en s’établissant à plus de 17 milliards de DH.


L’évolution produit net bancaire de la BCP est principalement tirée par les performances commerciales et la bonne progression des activités d’intermédiation, au Maroc comme à l’international, précise le groupe bancaire.

Pour sa part, le Résultat Net Consolidé a poursuivi sa progression en s’appréciant de 3,8% à 3,5 milliards de DH. Le Résultat Net Part du Groupe a , quant à lui, progressé de 3,5% à 2,9 milliards de DH.

Enfin, à l’International, le Groupe maintient sa dynamique de croissance et affiche des résultats en hausse soutenus par un plan de développement et de transformation ambitieux. Les filiales en Afrique subsaharienne affichent ainsi un Produit Net Bancaire en progression de 14%, principalement tiré par les performances de l’activité d’intermédiation.

Les banques enregistrent notamment une hausse de 12% des crédits et de 9% des dépôts, en parallèle avec l’amélioration de la marge d’intérêt clientèle de plus de 14% au titre de l’exercice 2018.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Mouvement politique : c’est parti pour « Maan »

Article suivant

Trophées de l'automobile : Peugeot garde son sacre