Agro-Industrie

La BERD réaffirme son soutien à l’agro-industrie

La BERD est prête à investir plus de 300 millions euros dans les agro-industries dans la région SEMED.


La Banque européenne réaffirme son soutien continu à un secteur agroalimentaire compétitif et dynamique dans la région méridionale et orientale du bassin méditerranéen (SEMED) à travers le financement, conseils d’affaires et dialogue politique en marge du forum économique tenu aujourd’hui le 4 novembre 2015 dans la ville marocaine de  Skhirat. Les pays concernés sont notamment le Maroc, la Tunisie, la Jordanie et l’Egypte.

« Au cours des trois prochaines années, nous visons à investir plus de 300 millions € dans les agro-industries allant des PME et les exploitations familiales aux grandes entreprises agro-alimentaires afin de renforcer le rôle du secteur privé dans la production agricole durable et le commerce », déclare Gilles Mettetal, directeur de la BERD pour l’agroalimentaire.

Les participants au forum ont confirmé que la Banque peut jouer un rôle clé dans la mise en relation des exportateurs et importateurs d’aliments dans la région pour améliorer les investissements, partager les meilleures pratiques et promouvoir le commerce agricole. En effet, le renforcement de la gouvernance d’entreprise est une priorité pour les entreprises agroalimentaires de SEMED, dont beaucoup sont des entreprises familiales.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

L’ex président de l’IAAF, Lamine Diak mis en examen

Article suivant

Wiko table sur 10% de part de marché la première année