Finance

La Bourse de Casablanca dévoile la quatrième cohorte du programme Elite

Le réseau Elite au Maroc s’agrandit.


La Bourse de Casablanca a, en effet, dévoilé le 07 novembre 2017 les PME choisies dans le cadre de la quatrième cohorte de son programme Elite. Il s’agit de 13 entreprises à fort potentiel qui vont intégrer ce programme qui vise à accompagner les PME en vue de doper leur croissance et les insérer dans un réseau international d’investisseurs. Avec cette nouvelle vague, Elite Maroc compte désormais 48 entreprises réalisant au total un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 14 milliards de DH, opérant dans 16 secteurs avec 11 000 collaborateurs.

« Cette nouvelle cohorte témoigne du rôle crucial que peut jouer le marché des capitaux pour développer l’économie à travers le financement des entreprises », a souligné Karim Hajji, Directeur général de la Bourse de Casablanca. « Le succès perpétué d’Elite Maroc nous conforte dans notre conviction que ce programme est le moyen pertinent qui aidera les entreprises marocaines à répondre aux exigences du marché financier et à accéder à ses sources de financement pour se développer. A travers cela, les perspectives d’expansion et de croissance ne deviennent que plus accessibles et notre tissu économique plus solide », a-t-il poursuivi.

Parmi les 13 entreprises sélectionnées, on note, entre autres, Somafaco, Afrique Câbles, Data Plus, Mofader, Mea Food Service, Scif, O’Dassia, Venezia Ice ou encore Best Mark. Soulignons aussi que la cérémonie a été marquée par la présence de Luca Peyrano, CEO du programme Elite à l’international. Rappelons que ce programme, lancé en partenariat avec la London Sctock Exchange (Bourse de Londres), est une sorte de coaching pour les PME à travers plusieurs étapes (le Get Ready, le Get Fit et le Get Value). Soulignons que trois entreprises de la première cohorte ont reçu leur certificat Elite en marge de la cérémonie de lancement de cette nouvelle cohorte. Il s’agit de 10 Rajeb, Energy Transfo et de Iwaco.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Satellite Mohammed VI-A : le Maroc désormais dans la cour des grands

Article suivant

Maroc-Côte d’Ivoire : la RAM programme de nouveaux vols