Sport

La CAN-2021 au Cameroun repoussée à 2022

La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, prévue initialement du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun, a été officiellement reportée à janvier 2022 en raison de la pandémie du coronavirus, a annoncé mardi le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.


Réuni par visioconférence, le comité exécutif de la Confédération africaine de football a tranché. Le calendrier de la CAN-2021 a ainsi été chamboulé par la crise sanitaire liée à la Covid-19 et va subir le même sort que l’Euro 2020 et la Copa America qui ont été reportés d’une année. Rendez-vous en 2022.

Lire aussi | Au commencement était Mohamed Ali

« Le Comité Exécutif de la CAF est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement dans l’accueil des deux compétitions. Le Cameroun est prêt à accueillir l’une ou l’autre compétition et respecte le calendrier prévu », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

A l’issue de cette réunion cruciale, une conférence de presse virtuelle se tiendra en soirée en présence du président de la CAF pour annoncer les décisions prises par le Comité exécutif.

Lire aussi|Tout ce qu’il faut savoir sur la reprise de la Botola Pro

 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Al Moukawil » de MFM Radio

Article suivant

Impôt: la DGI permet aux contribuables de repousser le paiement à fin septembre