NTIC

La caravane «AJI» part former 8.000 jeunes à travers le Royaume


Fruit d’un partenariat entre Dell, le ministère de la Jeunesse et des Sports et les associations Bayti et Aji, la 3ème caravane «AJI» pour l’accès des jeunes à l’informatique vient d’être lancée avec l’objectif de rencontrer 8.000 jeunes pour leur offrir des formations gratuites en informatique adaptées à leurs besoins.

La caravane «AJI», lancée vendredi dernier, s’apprête à sillonner les villes de Tineghir, Ouarzazate, Errachidia, Boulemane, Meknès, Taounate, Kénitra et Casablanca. Selon ses initiateurs, l’opération a pour but de donner aux enfants et aux jeunes des outils indispensables à leur insertion sociale et professionnelle, dans un cadre pédagogique positif et encourageant.

Chaque étape de la caravane, dont le périple national se poursuivra jusqu’au 2 décembre prochain, est organisée en partenariat avec des Maisons de Jeunes ou des associations partenaires actives localement. Après sa première étape à Ouarzazate, la caravane se dirigera vers le nord, en passant par la région de Fès-Meknès, avant de rejoindre Kénitra et finir à Casablanca.

En mars et avril derniers, «AJI» avait déjà parcouru plus de 2.000 km et s’était arrêtée dans 6 villes du Royaume pour former 1.600 jeunes et en certifier 1.220, à raison de 35 heures de formations par groupe et par semaine.

Rappelons que la caravane est une initiative itinérante qui s’inscrit dans un programme plus large appelé «Powering the Possible», lancé en 2010 à l’initiative de Dell qui a choisi le Maroc comme modèle pour la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord).

 

 
Article précédent

Le fabricant de jus «Valencia» décroche la distribution des biscuits du géant turc Simsek

Article suivant

MasterCard décroche le statut CFC