AgendaConférences et Séminaires

La Caravane Emploi et Métiers fait escale à Rabat

Après une première étape dans la ville ocre, la Caravane Emploi et Métiers 2019 organisée par le Groupe Amal Job/Novojob, revient cette fois-ci à Rabat.


La Caravane Emploi et Métiers accueillera plusieurs nouvelles entreprises exposantes, en plus de celles déjà présentes durant l’édition marrakchie en avril dernier. Ainsi, Axa Thechnologies et Axa Assistance Maroc Services sont partenaires majeurs de cette nouvelle étape et le Groupe Crédit agricole, lui, reconduit son partenariat à l’instar d’autres groupes.

Plusieurs secteurs seront au rendez-vous (offshoring, banque, finance, tourisme, services, institutions publiques…), et plus de 50 professionnels (RH, coachs, consultants, représentants de TPE, PME et GE…) seront à la disposition des candidats pour mener à bien leurs entretiens.

D’ores et déjà, 8.000 visiteurs se sont inscrits, et ce sont plus de 10.000 qui sont attendus à ce rendez-vous de la capitale administrative. Au programme, des ateliers et informations pratiques sur la recherche d’emploi accessibles à tous. Une douzaine de coachs se relayeront pour animer ces ateliers qui se tiendront toutes les heures de 9 heures à 17 heures et qui porteront sur différentes thématiques : « Techniques de recherche d’emploi » ; « Rédaction et correction des CV » ; « Préparation à l’entretien d’embauche » ; « Confiance et maîtrise de soi » ; « Gestion du stress » ; « Eviter les pièges lors d’un entretien d’embauche » ; « Comment relancer un recruteur après un entretien d’embauche » ; « Mettre en valeur ses Soft Skills ».

Aussi, et à l’adresse des candidats, des ateliers d’auto-entrepreneuriat seront organisés, conduits et animés par Maroc PME. «Nous sommes bien plus qu’ un simple ou qu’un énième salon de recrutement. La Caravane Emploi & Métiers se positionne aujourd’hui comme une véritable plateforme d’offre d’emplois mais avec une forte vocation sociétale. L’objectif de l’accompagnement que nous offrons, depuis l’amont du processus de recherche d’emploi, est d’outiller les candidats en soft skills, surtout ceux qui n’y ont pas accès, afin qu’ils décrochent des entretiens ultérieurs auprès des entreprises partenaires », rappelle Karima Hammoucha, directrice commerciale de Novojob Maroc.

En témoigne, l’expérience de plusieurs recruteurs qui ont participé à l’étape de Marrakech. « Nos attentes n’ont pas été déçues. Sur le flux de candidats reçus, près de 33% des profils nous intéressent. Nous avons d’ailleurs donné des rendez-vous pour continuer le processus avec des entretiens plus poussés », confirme Badr Halami, chargé de recrutement de Majorel Marrakech. « La Caravane a été l’occasion de communiquer sur le Groupe et de faire découvrir ses activités, ses filiales et ses opportunités. En termes de profils, nous pouvons dire que nous avons eu une adéquation de 60% par rapport aux profils recherchés», poursuit Lamiae El Moulattaf, chargée de recrutement et développement RH de Menara Holding.

Cette étape permettra aux candidats d’accéder à des centaines d’offres d’emploi, notamment avec le soutien de l’EFE Maroc, de Maroc PME, de l’ANAPEC et du ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique…

Prochaines escales : Casablanca, les 30 et 31 octobre, et Tanger le 21 novembre 2019.  

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Faouzi Skali : «La culture soufie, un humanisme spirituel pour notre temps»

Article suivant

Il fait l'actu : Abdellatif Zaghnoun, DG de la CDG