Patronat

La CGEM accueille trois nouvelles Fédérations

Leur adhésion a été actée lors du Conseil d’administration d’aujourd’hui. La confédération patronale compte ainsi 36 fédérations.


La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) tient aujourd’hui son Conseil d’administration. Lors de cette rencontre, le patronat a examiné les demandes reçues depuis le début de l’année, surtout avec l’avènement de la pandémie du Covid-19. Ces demandes émanent d’associations et fédérations  existantes ou en devenir pour intégrer la CGEM en tant que fédérations statuaires.

Après analyse des demandes faites, le Conseil a suggéré la création de structures fédérales statuaires pour les secteurs de la santé, de l’outsourcing, et du commerce en réseau. Ces nouvelles adhésions porteront à 36 le nombre des fédérations affiliées à l’organisation patronale et à 7 le nombre des activités qu’elle représente, aux côtés de l’Industrie, des Services, du Commerce, de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Artisanat.

Lire aussi | Blanchiment de capitaux : 390 affaires enregistrées en 2019 et 2020

La CGEM a également procédé lors de ce Conseil à la nomination, respectivement, de Abdou Souleye Diop, Managing Partner de Mazars, et Ali Zerouali, directeur de la Coopération et du Développement de Masen, comme président et vice-président de la Commission Afrique nouvellement créée.

Lire aussi | Automobile : CDG Invest et le groupe Abdelmoumen signent un contrat d’investissement

 
Article précédent

Blanchiment de capitaux : 390 affaires enregistrées en 2019 et 2020

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio