Patronat

La CGEM accueille une nouvelle fédération

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a coopté vendredi la Fédération marocaine de l’industrie et de l’innovation pharmaceutiques (FMIIP) en tant que Fédération sectorielle statutaire externe.


À ce titre, la FMIIP disposera d’un siège au Conseil d’Administration de la CGEM. Cette fédération représentera les entreprises opérant dans l’industrie et l’innovation pharmaceutiques au Maroc, un secteur stratégique à fort potentiel tant sur le marché national qu’international et connaissant, depuis quelques années, un essor important, souligne le patronat. Il relève que l’industrie et l’innovation pharmaceutiques sont également appelées à jouer un rôle majeur pour accompagner le développement du système national de santé, notamment au vu des enjeux actuels et futurs.

Lire aussi | Marché de l’emploi : les secteurs qui recrutent en 2021

« Nous nous réjouissons de rejoindre la CGEM en tant que Fédération statutaire et sommes ravis du travail de concertation mené en amont par la présidence de la Confédération avec toutes les parties prenantes du secteur, en vue de créer l’espace adéquat pour la définition et le déploiement d’une stratégie à même de renforcer le développement d’une industrie pharmaceutique nationale forte et innovante », souligne Ali Sedrati, président de la FMIIP.

 
Article précédent

Transport de marchandises dangereuses : le Maroc et l’Espagne signent un contrat de jumelage

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc : 1291 nouveaux cas, 457.625 au total, vendredi 15 janvier 2021 à 18 heures