Patronat

La CGEM crée une nouvelle fédération

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) accueille une nouvelle fédération. Il s’agit de la Fédération Marocaine des Entreprises de Services de Santé (FMAESS) qui vient d’être créée conformément aux dispositions des Statuts et du  Règlement Intérieur de la confédération.


On apprend que cette initiative fait suite à la décision du Conseil d’Administration de la CGEM en date du 24 septembre 2020, lors duquel les Administrateurs ont pris acte des critères d’identification d’une activité sectorielle représentée au sein de la CGEM, à savoir le poids et les perspectives de développement de celle-ci, la cohérence avec les objectifs stratégiques du pays et le degré de maturité de la représentation sectorielle. Ainsi, les membres du Conseil d’Administration ont mandaté Chakib Alj, Président de la CGEM, pour finaliser la mise en place de structures représentatives de secteurs, notamment les services de santé. 

Lire aussi| Industrie : le satisfécit de Moulay Hafid Elalamy

La CGEM précise que la création de la FMAESS vise à rassembler les acteurs privés des services de santé afin qu’ils contribuent de manière active et responsable au développement d’un système de santé garantissant à tous les citoyens marocains un accès équitable aux soins de qualité. Elle constitue également une réponse aux enjeux actuels et à venir liés, en l’occurrence, à la généralisation de la protection sociale annoncée par S.M le Roi Mohammed VI. Les membres de la FMAESS sont les entreprises personnes morales et les associations qui opèrent dans le domaine des services de santé.

Lire aussi| Transactions électroniques: le Maroc renforce son arsenal juridique

 
Article précédent

Le groupe AMA Détergents investit 40 MDH dans les produits d’hygiène en papier

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio