Patronat

La CGEM représente le Maroc en Inde

Nabila Freidji, vice-présidente de la CGEM en charge de CGEM International et des Relations institutionnelles, a participé, les 11 et 12 février à New Delhi en Inde, à l’Assemblée générale de la Global Business Coalition (GBC).


Les échanges de la coalition ont porté sur un nombre de sujets, notamment la coopération internationale et les défis auxquels elle doit faire face dans un contexte d’érosion de la confiance.

Il a également été question de l’impact de la digitalisation, de l’industrie 4.0 et de l’intelligence artificielle sur la compétitivité de l’entreprise et la croissance inclusive.

En marge de cette assemblée générale, les membres de la coalition ont tenu une séance de travail avec le ministre du Commerce de l’Inde.

Cet événement a aussi été l’occasion pour Nabila Freidji de rencontrer le Patronat indien et faire le point sur le partenariat avec le secteur privé marocain.

Pour rappel, la CGEM a rejoint la GBC en octobre 2018. Elle est la première organisation patronale africaine à avoir fait son entrée dans cette prestigieuse coalition qui s’inscrit dans le sillage du G20 et qui représente une plateforme singulière en faveur du dialogue entre les secteurs privés, les gouvernements et les institutions internationales.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

L'Espagne, premier fournisseur et client du Maroc

Article suivant

Accès à l'emploi : la BAD accorde 923 millions DH au Maroc